Ca fait "boum boum"
- Parker

- 17 août
- 2 min de lecture
Bonjour les Bipèdes. C'est Parker, le Main coon rédacteur en chef.

Une autre semaine pendant laquelle le Hameau est en pleine capacité.
Une vraie semaine de canicule, des températures flirtant ou dépassant les 40° parfois, l'eau de la piscine jusqu'à 26°.
Nous, les animaux du hameau possédons cette capacité à ressentir ce que nos humains ne réaliserons que plus tard. Et là, nom d'un chat de nom d'un chat, j'aurais parié mon bol de croquettes qu'il allait se passer un truc magique.
Samedi tous les gites et la chambre d'hote accueillent leurs nouveaux résidents.
Il y a Lucie, Paul et la magnifique petite Diane, 2 ans dans le Cottage , Olivier et sa femme dans la cabane et aussi Vanessa et son mari Sylvain, accompagnés par leurs enfants Cameron et Liam. Ils sont quatre de Troyes. Notez qu'ils auraient pu aussi etre trois de Setes. C'était trop tentant...excusez moi....J'aime aussi jouer avec les mots et retomber sur mes pattes. Bref...
Tout est parfait. Mes humains soufflent un peu. Et les vibrations opérent, tranquillement, sereinement. Ca c'est l'effet magique du hameau. Ici, les gens se parlent, se respectent, partagent, dorment et se reposent. Ici les humains sont calmes et posés, bien loin de la frénésie de leurs vies habituelles.
Mes amis canins et mes congéneres félidés vont d'un gite à un autre à la recherche d'une carresse, d'une croquette humaine vaguement tombée au sol....
Et petit à petit, foi de Parker, les "vous" par ci, les "vous" par là glissent vers du "tu".... ! les rires de circonstances deviennent des rires du coeur , les sourires timides deviennent généreux et meme les enfants finissent par glisser leurs petites mains dans celles de mes humains et improviser des petites visites aux poussins et aux poules "brahma", tenter un tour de tracteur, marcher et discuter en fermant la piscine, aller nourrir et coucher les chevaux......
Et la semaine se déroule ainsi avec ce lien amical et bienveillant qui se noue de manière inéluctable. Et quand ca se termine derrière la table avec boissons et nourritures diverses, il est une certitude imparable c,est que nous allons avoir nos croquettes du soir fort tardivement. Mais les humains sont heureux et c'est de loin l'essentiel.
Je vous ai deja dit que le hameau saint julien rends les gens heureux.
Mais là, on grimpe dans une dimension encore supérieure. Ils se quittent avec une "joie triste". Ils sont heureux d'avoir vécu cette histoire mais aussi tristes de se dire aurevoir. Nul doute qu'elle laissera une trace dans le coeur de chacun, et je vous parie meme ma patée "gourmet" qu'ils se reverront un jour. Sinon cette petite larme pudiquement cachée derriere les lunettes noires, où cette voix étranglée d'émotions n'ont aucune valeur.
Le hameau, je vous l'assure, ce n'est pas uniquement des pierres dans un cadre magnifique....il y autre chose ici qui fait vibrer les hommes qui savent entendre cette petite musique intérieure.
Belle soirée les humains.
Parker




Commentaires