L'énergie tellurique du Hameau Saint Julien.
- Le hameau saint Julien

- 21 sept.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 sept.

Il est un fait constaté et invariable : ce sentiment de bien etre et d'appaisement qui envahit chacun de nos résidents. Certains appelent cela le "lacher prise", d'autres "les vacances",
"qu'est ce qu'on se sent bien ici",
" cet endroit a quelque chose de magique",
"il y avait longtemps que je n'avais pas dormi autant et aussi bien",
"Mais qu'est ce qui se passe ici ? Je me sens vide, en paix."
Et nous pourrions en citer encore tellement.
Savez vous ce qu'est une veine tellurique ?
Il s'agit de "courants d'énergie" souterrains qui circulent dans le sol, un peu comme des veines dans un corps. Cette énergie circule le long des veines telluriques mais aussi près des lieux sacrés (menhirs, cathédrales, chapelles, sources..). Les anciens ont choisis très souvent l'implantation de monuments (dolmens, églises..) en tenant compte de ces flux.

L'énergie tellurique est l'énergie de la Terre, invisvible, mais perceptible par certaines personnes plus sensibles. Les sourciers ou radiesthésistes, eux , y sont très sensibles.
Elle peut influencer le corps humain. ( fatigue, vitalité, sommeil, moral...)
Une des veines tellurique qui traverse le Hameau Saint Julien est orientée Est-Ouest. Cette orientation s'explique par l'alignement avec le champs magnetique terrestre. (qui influence certains réseaux). Elle s'explique aussi par la direction de la nappe phréatique qui traverse le bas du terrain et le longe. Et pour finir, probablement l'explication la plus visible, par une "harmonie" avec le lever et le coucher du soleil, symboliquement liés à l'axe Est-Ouest.

Si nous poussons plus loin l'observation, nombreux des arbres qui ont poussé sur le domaine du hameau ont des troncs partagés. ( curieusement les batons de sourciers ont aussi cette particularité).
Tous sont alignés les uns aux autres bien souvent, orientés Est-Ouest, comme deux bras tendus vers le ciel.

On dit que l'énergie tellurique perturbe la croissance normale des végétaux. Les arbres réagiraient à ce "flux" en se scindant en plusieurs branches maitresses, comme pour éviter ou compenser l'influence énergétique. Certains géobiologues utilisent justement cette particularité (arbres fourchus, tordus ou penchés) comme indicateurs naturels d'une veine tellurique, d'une faille ou d'un croisement de réseaux.


Que chacun se fasse sa propre idée. Mais si vous ressentez en vous de l'appaisement, une forme de légèreté, d'équilibre alors repensez à ces quelques lignes. Et si l'envie de ré-équilibrer vos énergies propres, de pratiquer du yoga en pleine nature, de la méditation ou alors tout simplement vous poser avec un livre, un cahier et une plume, écouter de la musique adossé à un arbre....pour vous mettre en harmonie alors surtout venez nous voir à Engayrac au hameau Saint Julien.



Passionnant