top of page
Rechercher

Les couleurs de Septembre

  • Photo du rédacteur:  Le hameau saint Julien
    Le hameau saint Julien
  • 12 sept.
  • 2 min de lecture
Un spectacle quotidien
Un spectacle quotidien

Le mois de Septembre sonne la rentrée pour la majorité d'entre nous.

Avec Laurence nous avons une pensée pour tous, petits et grands pour qui les vacances sont dans les souvenirs. Cette photo publiée est une manière de vous offrir ce que certains d'entres vous connaisse déjà, et ce d'autres découvriront.

Cette pensée pour vous tous est une façon aussi de revivre les deux mois d'étés. Que de beaux souvenirs, des enfants merveilleux et tellement attachants, des parents adorables et tellement gentils. Avoir la joie de vous accueillir et l'émotion de vous voir partir c'est ça l'essence de notre travail ici.

Alors cette rentrée pour vous est aussi l'heure du bilan estival pour nous avant de repartir, moins vite, pour la demie saison, puisque désormais nous restons ouvert toute l'année avec des formules adaptés.

Après un départ un peu poussif, des réservations qui tardaient à se confirmer, juin à démarré brutalement et juillet, aout furent à régime maxi. Eprouvant, certes, mais quel bonheur. Je le dis et le redis mais le Hameau Saint Julien ne sert qu'a fabriquer de la joie dans la vie.

Le retour au calme du fait des rentrées est brutal pour nous. Tout ce calme, les journées qui racourcissent, la lumière qui prépare les couleurs de l'Automne....ca fait bizarre pour tout vous dire.

Il faut préparer le hameau à l'hiver, ranger les terrasses, les bains de soleil, les parasols, nettoyer les toitures, réparer ce qui doit l'être, tailler les arbres, buissons. C'est moins l'effervescence de préparer l'hiver mais il y de quoi s'occuper encore. Parfois, une petite réservation ou deux pour un petit week end romantique nous replonge dans cette ambiance si particuliere de notre role "d'hote".

Tom, Raphael, vous etes le parrain des poussins. Ils ont beaucoup grandis. Ils sont toujours dans les ailes de Maman Cot cot mais ils s'en éloignent prudement pour prendre de l'autonomie, vont de plus en plus loin pour explorer l'ensemble du domaine. Dans quelques jours ils vont quitter le Hameau pour aller vivre leur vie dans une maison voisine où ils vont etre accueillis dans un nouveau poullailler tout neuf pour eux tout seul. Les chevaux sont repartis dans le grand pré retrouver de la bonne herbe bien fraiche et faire leurs réserves pour l'hiver à venir.

Ce blog ne serait pas complet si nous n'avions pas une pensée particulière à toutes les personnes de l'ombre qui ont tellement contribué à ce que tout soit parfait pour vous accueillir. Nous pensons avoir plutot bien reussi à nous approcher de la mention "bien". Alors, Pascal, Sébastien, Méline, Sidjie... un grand merci pour votre aide si précieuse.

Voilà, ce soir nous avons volé la patte à " Parker" pour rédiger ce blog, une façon de vous dire qu'on pense à vous et que nous espérons bien vous retrouver ici meme tres vite et impatients de connaitre et découvrir les autres.

Pleins de bisous du hameau.


Laurence et Christophe

ree

 
 
 

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Invité
12 sept.
Noté 5 étoiles sur 5.

Très beau spot

J'aime

Tél : 07 60 36 34 19

bottom of page